2020-06-23/Grenoble : un candidat vaccin contre le Covid-19 réalisé à l'IAB

L’émergence de pandémie, comme celle du Covid-19, provoquée par le virus SARS-Corona-V-2, constitue un défi majeur en santé. La protection des populations nécessite la mise en place de vaccins préventifs sûrs et efficaces.

Trois initiatives nationales ont récemment été sélectionnées par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation sur avis du Comité analyse, recherche et expertise (CARE) Covid-19 et du consortium REACTing de l’Inserm, afin de recevoir un soutien et d’accélérer la mise au point de vaccins. (Référence : Communiqué de presse Inserm du 15 juin 2020).

À Grenoble, les travaux collaboratifs menés depuis plusieurs années par l’équipe du Dr. Patrice MARCHE, Directeur de recherche à l’Inserm et par l’équipe du Dr. Fabrice NAVARRO, chercheur au CEA-LETI ont permis d’élaborer une nouvelle formulation permettant l’immunisation. Cette nouvelle formule vaccinale vient de recevoir le soutien du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Contact presse : Amélie Fauconnet

Contact chercheur : Patrice Marche

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes