Les Chercheurs Accueillent les Malades à GRENOBLE - Allergies et inflammations pulmonaires

Les malades et leur entourage sont les premiers intéressés par les avancées de la recherche et les premiers bénéficiaires. C'est pourquoi l'Inserm leur ouvre régulièrement les portes de ses laboratoires. Organisées en partenariats avec de nombreuses associations, les journées Les chercheurs accueillent les malades leur permettent d'échanger avec les chercheurs et de mieux comprendre comment fonctionne la recherche.

Le 20 juin 2018, 3 laboratoires de recherche mixtes Inserm/Université Grenoble Alpes/CNRS de Grenoble se sont associés pour présenter un panorama des recherches en cours dans le domaine des "Maladies allergiques et inflammatoires pulmonaires". La rencontre entre les chercheurs et les associations de malades a eu lieu à l'Institut pour l'Avancée des Biosciences (Inserm U1209, dir P. Hainaut), avec la participation du laboratoire HP2 (Inserm U1042, dir J-L. Pépin) et du laboratoire LBFA (Inserm U1055, dir U. Schlattner).

Le rôle de l'environnement dans les maladies allergiques, les recherches cliniques sur l'asthme et les nouveaux objets connectés utilisés dans l'apnée du sommeil et les allergies ont été au coeur des présentations avant une visite des laboratoires.Toutes les explications dans le compte rendu à télécharger.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes