Quand le Patient Rencontre la Recherche - QP2R - 24 novembre à l'Aquarium du Grand Lyon

23 octobre 2017

Aujourd'hui, rares sont ceux qui ne connaissent pas dans leur entourage quelqu'un souffrant d'un cancer.
C’est pourquoi la recherche sur le cancer, qu’elle soit fondamentale, appliquée ou clinique, a un impact sociétal fort et des enjeux de santé publique majeurs, plus particulièrement grâce à l’apport de techniques de diagnostic de plus en plus précoce, des campagnes de prévention, au développement de thérapies innovantes et à l’amélioration de la prise en charge des patients et de leurs proches.
Des temps d’échanges entre chercheurs et associations impliquées dans cette thématique santé, organisés en 2013 et en 2015, ont rencontré un vif succès.

 

C’est donc tout naturellement que les laboratoires d’excellence DEVweCAN et PRIMES et l’Association Europa Donna ont souhaité poursuivre l’aventure en 2017, en partenariat avec l’Inserm.

Venez nombreux assister à ces échanges le vendredi 24 novembre de 13h30 à 20h à l'Aquarium du Grand Lyon privatisé pour l'occasion.

Un programme riche vous sera proposé autour de la prévention, des inégalités face aux cancers et des essais cliniques emblématiques de ce vaste domaine de recherche.
Une conférence abordant l’éthique et la recherche ouvrira les présentations des chercheurs et cliniciens.

Limite des inscriptions à 150 personnes / Inscription gratuite mais obligatoire
Inscriptions en ligne
ou par téléphone au 04 72 43 11 40


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes