les Chercheurs de l'IAB, du GIN, de l'UMR 1039, de Clinatec et de NeuroDol Accueillent les Malades

13 novembre 2014

Pour cette journée du 28 novembre 20104, autour des maladies neurologiques et notamment neurodégénératives, les chercheurs vous accueillent pour parler des avancées de la recherche, des enjeux de leurs travaux et pour vous faire découvrir leur laboratoire et les plateformes technologiques avec lesquelles ils travaillent. Cette rencontre est organisée pour encourager le dialogue, l'échange et les questions.
 
Une grande mobilisation des chercheurs est prévue : près de 100 chercheurs issus de 18 laboratoires de l’Inserm ouvriront leurs portes dans 11 villes de France avec la participation de 30 équipes de recherche.
 

En région, ce sont les laboratoires du centre de recherche Institut Albert Bonniot (IAB, dirigé par Pierre Hainaut, du Grenoble Institut des Neurosciences (GIN, dirigé par Frédéric Saudou), le laboratoire dirigé par Catherine Ghezzi, de Clinatec (dirigé par François Berger) et de NeuroDol (dirigé par Alain Eschalier) qui ouvriront leurs portes. 

Les 12 associations qui se sont associées à cette journée sont également mobilisées pour être présentes sur chaque site et dialoguer sur l'engagement des malades dans la recherche.
Notre slogan "Ensemble pour avancer" prend ainsi toute sa dimension.

En savoir plus sur les laboratoires grenoblois et clermontois


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes