les Chercheurs Accueillent les Malades : l'Audition

20 octobre 2017

En novembre 2017, les rencontres « les chercheurs accueillent les malades » sur la thématique l'audition - les troubles auditifs sont organisées conjointement par la Mission Associations Recherche & Société de l’Inserm et la Fondation Pour l'Audition, en partenariat avec de nombreuses associations de malades.

A cette occasion, les laboratoires de l’Inserm ouvrent leurs portent aux malades et leurs familles afin de leur présenter les dernières avancées scientifiques et médicales sur ce sujet. Les visites s'adressent aussi à toutes les personnes intéressées par les enjeux de la recherche clinique.

Sur Clermont, c'est le laboratoire NeuroDol, dirigé par R. Dallel qui ouvrira ses portes le vendredi 17 novembre de 14h à 16h

Les médecins-chercheurs seront présents. Il s'agit de Paul Avan, directeur de l’équipe Biophysique neurosensorielle, Laurent Gilain, chef du service d'ORL, Fabrice Giraudet, enseignant chercheur, Thierry Hassoun, bureau d'études industriel.

Inscriptions

Sur Lyon, c'est le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, CRNL dirigé par O. Bertrand qui ouvrira ses portes le mardi 14 novembre de 13h à 16h.

Les médecins-chercheurs seront présents. Il s'agit de Aurélie Bidet-Caulet, chercheuse, équipe Dynamique Cérébrale et Cognition du CRNL, Anne Caclin, chercheuse, équipe Dynamique Cérébrale et Cognition du CRNL, Claude Delpuech, ingénieur, équipe Dynamique Cérébrale et Cognition du CRNL, plateforme MEG du CERMEP, Christophe Micheyl, Starkey, chercheur associé CRNL, Barbara Tillman, chercheuse, responsable de l’équipe Cognition Auditive et Psychoacoustique du CRNL, Eric Truy, PU-PH - Hôpital Edouard Herriot, Hospices Civils de Lyon.

Inscriptions


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes