Le Professeur Pierre Hainaut nouveau Président du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes

14 février 2020

Le Professeur Pierre Hainaut a été nommé président du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA).
Le Professeur Pierre Hainaut succède ainsi au Professeur Véronique Trillet-Lenoir, Présidente du Cancéropôle CLARA depuis 2013 et qui a souhaité passer le relais suite à son élection comme députée européenne en mai 2019.

Depuis 2015, il dirige à Grenoble l’Institut pour l’Avancée des Biosciences (IAB), un Centre de Recherche conjoint de l’Université Grenoble-Alpes, de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) et du Centre National de la recherche Scientifique (CNRS)

regroupant près de 300 chercheurs sur le thème « Epigénétique-Environnement- Plasticité Cellulaire et Cancer ».

Pierre Hainaut est réputé internationalement pour ses travaux sur les mutations du gène TP53, le gène le plus souvent muté dans les cancers. Il est notamment connu pour ses travaux sur les effets mutagènes du tabac, sur les cancers du foie et sur le Syndrome de Li-Fraumeni, une forme de prédisposition au cancer causée par la transmission héréditaire de mutations de TP53. Il est l’auteur de plus de 400 publications internationales et de plusieurs ouvrages de référence, dont une récente Encyclopedie du Cancer.
En savoir plus

CP_CLARA_PH (222,8 ko) 

Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes