Le Dr Mohamed-Ali HAKIMI - chercheur Inserm - reçoit le Prix Sanofi - Institut Pasteur 2015 Junior

10 novembre 2015

Le Dr Mohamed-Ali HAKIMI, chercheur à l'Inserm et responsable de l’équipe Host-pathogen interaction and immunity to infection à l'Institut Albert Bonniot de Grenoble, a reçu le 4 novembre 2015 le Prix Sanofi – Institut Pasteur 2015 Junior. Le prix lui a été remis par la Pr.Elizabeth H. BLACKBURN corécipiendaire du prix Nobel de physiologie ou médecine 2009 avec Carol GREIDER et Jack SZOSTAK.
Les Prix Sanofi – Institut Pasteur 2015 honorent l’excellence des travaux de recherche de quatre chercheurs, démontrant leurs impacts et leurs progrès scientifiques dans les domaines
des maladies tropicales, de l’immunologie, de la résistance aux drogues et des maladies neurodégénératives et du vieillissement.
Les travaux du Dr HAKIMI portent sur Toxoplasma gondii, agent pathogène responsable de la toxoplasmose, une infection souvent asymptomatique chez les personnes immunocompétentes mais qui provoque des complications sévères chez les femmes enceintes non immunisées et les patients au système immunitaire affaibli (cancérothérapies, greffes).

L’Institut Albert Bonniot est fier de compter parmi ses membres le Dr Mohamed-Ali HAKIMI, chercheur Inserm de grand talent qui a su acquérir une reconnaissance internationale dans les domaines de la parasitologie et de l’épigénétique.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes