L'Inserm participe à la journée mondiale de l'Obésité

03 mars 2021

A l'occasion de la journée mondiale de l'obésité du 4 mars 2021, l'Inserm a réalisé une vidéo de sensibilisation sur le sujet Covid19 et Obésité, avec le témoignage d'un chercheur et d'un membre d'associations de patients.

Avec une très forte progression dans le monde, l’obésité fait partie des problèmes de santé publique très préoccupant. L’obésité affecte la santé des personnes atteintes à de multiples niveaux, constituant un facteur de risque pour de nombreuses maladies: problèmes inflammatoires, articulaires, cardio-vasculaires, hépatiques, cancers divers, diabète de type 2, apnée du sommeil, …auxquels il faut ajouter les répercussions psychologiques liées au surpoids.
Avec l’arrivée du virus SarsCov2 provoquant la maladie Covid19, une nouvelle menace est apparue chez les populations fragiles dont font partie les personnes atteintes d’obésité : risques, isolement social, vaccination, témoignage de patient, retrouvez les informations scientifiques et médicales sur la Covid19 et l’obésité dans l’interview de :

- Pr Martine Laville du laboratoire CarMeN, Inserm U1060, Hôpital Lyon Sud-HCL et Centre Intégré de l’obésité (Cosily),

- Katarina Mihindou, association de patients « Vivre Autrement Ses Formes ».


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes