Auvergne Rhône-Alpes : Fête de la Science

08 octobre 2016

La Fête de la Science : c'est maintenant !

  • Michèle Ottmann du CIRI - interviendra à la Médiathèque du Bachut le 12 octobre  à 18h sur "Virus et pollution : des liaisons dangereuses".
    En savoir plus
  • Nicolas Foray du CRCL interviendra à la BU Lyon1 sur "L'électricité : progrès d'hier et de demain" - le jeudi 13 octobre à 12h15
    En savoir plus
  • Académie des Sciences :
    Claire Benetello rencontrera les jeunes lycéens lyonnais et stéphanois à l'Académie des sciences le samedi 14 octobre à Paris. Ces mêmes jeunes seront reçu à la plateforme qu'elle dirige : NeuroGénétique Fonctionnelle et Optogénétique - NGFO- du CRNL, en novembre,
    Anne Fourest-Lieuvin accueillera des jeunes lycéens grenoblois et dromois au Grenoble Institut des Neurosciences - GIN - en novembre.
  • "Les cellules déambulent" explore une forme de médiation scientifique visuelle, festive et originale, par des costumes représentant des cellules. Ce projet initié par Isabelle Grosjean de l'INMG, vise, d’une part, à attirer le regard et susciter la curiosité sur des sujets scientifiques complexes autour de la cellule et, d’autre part, à permettre aux scientifiques et enseignants de partager leurs connaissances avec le public.

Pour Clermont, les membres du laboratoire GReD interviendront au Village des Sciences - place de la victoire - avec comme support l'exposition Inserm "Climat et Santé". C'est un événement culturel se situant au croisement de deux disciplines, la science et l’art. Des ateliers, des conférences, et une pièce chorégraphique sont proposé au public les 14 et 15 octobre de 10 heures à 18 heures et en soirée pour le spectacle.
En savoir plus


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes